Le 9/12/05

 

                                                                                                     

 

 

 

 

 

Ca relance pas mal avec Vince!

 

Les jaune et noir  ont  bien négociè ce dernier derby de la phase aller . Face à des rivesaltais au jeu hermétique  l’Entente a fait preuve de maîtrise en assurant  une précieuse victoire .Dés l’entame ont sent que le match ne laissera pas un souvenir impérissable. L’ entente ouvre le score sur pénalité (3-0) par Ballaneda, Domenech répond du tac au tac (3-3).

La Têt devient plus incisive Samuel paloffis bien lancé  tente de trouver l’ouverture,rien ne passe mais les babaus se mettent à la faute ,Ballaneda  engrange (9-3).On croit que les jaune et noir vont prendre l’ ascendant mais Rivesaltes revient  par Domenech  qui  fait coup double  une premiére fois sur pénalité (9-6) puis en aplatissant l’essai à la conclusion d’ un bon travail  de son pack.(9-11) L’ Entente réagit  , l’attaque se déploie Jona Barbera en bout de ligne est repris prés du but , sur le regroupement Thomas Meiser voit l’ouverture petit côté mais trop court il est repris par la défense .L’ arbitre siffle la pause .Autour du pré le public un tantinet inquiet attend pour voir.

En seconde période Jacquet Basset accélère la musique .Sur une pénalité au trente mètres la Têt joue à la main, gonflé ! Mais l’audace réussi après une charge de la Baque , Lopez pointe en moyenne  position , sur la transformation Ballaneda touche du bois mais l  ’Entente est devant.(14-9).Rivesaltes est un peu à la ramasse la Têt en profite pour creuser l’écart  (17-11) puis (20-11)Bien servi par Julien Sol Nicolas Lopez ajuste un joli drop (23-11). En  fin de rencontre la Têt qui a bien profité de la trêve des confiseurs est un peu caramélisée Dos Reis en profite pour porter son baroud d’Honneur en offrant l’essai à son ailier qui clos le score (23-16).

Bonne journée pour la Têt d’autant que la deux à remporté son match de levée de rideau (36-20).Peu à peu l’équipe prend confiance mais  sa marge de progression est encore conséquente avec la rentrée de tous ses joueurs ce groupe peut battre les meilleurs du championnat.

Photos: Blaise Fons

 

 

                                                                                                        

 

 

.Le public était au rendez vous..

 

  Cette fois ci la deux a assuré la victoire.

 

 

 

 

Fabien Conhil devrait bienôt arrêter le baby sitting pendant les matchs.

Un match qui s'est terminé dans un bon esprit..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fred Rancelant ne fait pas la sieste

 

 

accueil.