Le 7/11/04

 

                                                                                                     

 

 

 

 

 

la touche de la Têt n'a pas eté toujours aussi performante.

 

Douche froide pour l’Entente qui reçoit une leçon de réalisme et d’efficacité face à un Céret sportif qui a bien maîtrisé son sujet.

L’entente qui met la pression d’entrée est bien près d’ouvrir la marque sur une chandelle mal réceptionnée. On sent Céret quelque peu craintif mais peu à peu les locaux vont prendre l’ascendant sur les jaune et noir qui ont manqué  d’agressivité et de jugement  dans la gestion du jeu. En deux coups de cuillére à pot le maître artilleur Bruzy donne l’avantage aux céretants en plein temps fort de l’Entente.(6-0) Les avants locaux contrent l’alignement  de la Têt ,les bons ballons sont pour Céret qui use la défense sur des mauls pénétrants, même si Marc Carrére descend à la mine pour écrouler l’avancée des blanc et bleu. A une  poignée de secondes de la pause Céret  trouve le bon tempo sur une accélération dans l’axe des avants la  défense de la Têt doit colmater les brèches  le ballon rapidement libéré , file vers l’ ailier céretan pour le premier essai de la partie. L’implacable Bruzy transforme du bord de touche. Céret à déjà 13 points d’avance sans  trop s’employer.

En seconde mi-Temps l’entente malgré un coaching conséquent ne reviendra pas dans le match. L’appui du vent ne changera rien à l’affaire, oubliant d’occuper le terrain la Têt attaque systématiquement, se fait contrer et commet  des fautes. Bruzy ne se fait prier pour corser l’addition : (16/0) puis (19/0) . Maxime Pradal meilleur avant tente de secouer le cocotier mais ses départs n’ont pas le soutien nécessaire. Céret en pleine confiance n’à plu qua attendre les offensives désordonnée de la Têt pour porter l’estocade une pénalité et un essai des locaux clôtureront le score. Un 27 -0 trop lourd pour l’Entente, mais face aune équipe aguerrie aux joutes de fédérale  les bases du combat et de l’occupation du terrain ne peuvent passer par pertes et profits.

Photos: Didier Cathala contact:juin66@9online

Cliquez pour agrandir

 

                                                                                                        

 

 

Céret à eu la maitrise du jeu

 

  Thomas Meiser à repris du service avec la deux

 

 

 

 

Nicolas Lopez et les attaquants de la Têt ont buté sur le rideau défensif de Céret

Maxime Pradal le  meilleur avants du match.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brusy a promené l'Entente...

 

 

accueil.